top of page

Ryanair fait atterrir son infrastructure sur le cloud AWS

Dernière mise à jour : 3 mars 2023


Cloud Computing : Le machine learning est clé dans le projet de migration vers le cloud d'Amazon de la compagnie aérienne Ryanair. Celle-ci fermera la plupart de ses centres de données.

Ryanair lands on AWS

La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair prévoit de fermer la grande majorité de ses centres de données au cours des trois prochaines années. Pourquoi ? Car elle transfère son infrastructure sur le cloud avec Amazon Web Services (AWS).

La compagnie européenne, qui transporte plus de 130 millions de clients chaque année sur plus de 2.000 vols quotidiens, gère déjà plusieurs éléments de son activité principale sur AWS, notamment le site de réservation d'hôtels Ryanair Rooms et Ryanair.com.

Destination machine et deep learning

Ryanair développe actuellement un lac de données ou data lake à l'échelle de l'entreprise sur Amazon S3, en utilisant Amazon Kinesis afin de tirer des connaissances des données des clients et de son activité.

Ryanair fait des services AWS son standard, notamment les bases de données AWS, l'analyse, le machine learning et les services de deep-learning.

La compagnie collabore avec le laboratoire de solutions de machine learning d'AWS pour créer une application qui permet à l'entreprise de détecter automatiquement les hausses de la demande sur les segments de vol et anticiper les changements d'horaire.

Selon AWS, en migrant de Microsoft SQL Server vers Amazon Aurora, Ryanair - qui envoie chaque jour 22 millions de courriels à ses clients au sujet des réservations de voyages ou des ventes - sera en mesure d'exécuter l'une des plus importantes campagnes de marketing par courriel en Europe, avec des performances accrues et un coût moindre.

Selon John Hurley, directeur technologique de Ryanair, le "machine learning est extrêmement important pour notre croissance", ajoutant que l'entreprise explore les services d'apprentissage automatique d'AWS, y compris Amazon SageMaker, afin de personnaliser le portail MyRyanair pour chaque voyageur.

John Hurley indique que la compagnie aérienne teste également Amazon Lex, le service de chatbot basé sur le deep learning et qui alimente son assistant virtuel d'Alexa. Objectif visé : orienter les clients vers un chatbot ou un humain, selon la nature de la demande.


33 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page