top of page

La maison-mère de Lidl devient fournisseur de cloud sur fond de souveraineté.

Avec 8 milliards d'investissements dans des projets stratégiques/an, le groupe Schwarz souhaite rendre les technologies clés telles que le cloud, la cybersécurité et l'intelligence artificielle souveraines et compétitives dans le monde entier.

La maison-mère de Lidl devient fournisseur de cloud sur fond de souveraineté
La maison-mère de Lidl, le groupe Schwarz, crée une nouvelle division : Schwarz Digits, la centrale des technologies de l'information et de la numérisation


L'écosystème des entreprises du groupe Schwarz s'élargit pour inclure les domaines d'activité d'avenir que sont la numérisation et l'informatique.

Au programme: La consolidation sous un même toit des solutions souveraines liées au cloud, à la cybersécurité, au commerce électronique et aux médias de vente au détail.

Et des investissements dans le développement durable pour des technologies de nouvelle génération prometteuses et sûres, en provenance d'Allemagne.


La numérisation croissante de la vie quotidienne est une mégatendance qui influence grandement la transformation des entreprises et de la société. Par conséquent, les solutions informatiques personnalisées et les services numériques deviennent de plus en plus pertinents, qu'il s'agisse d'une infrastructure informatique à l'épreuve du temps, du commerce électronique, du cloud ou de la cybersécurité.


Les entreprises du groupe Schwarz tiennent compte de cette pertinence en créant une nouvelle division: "Schwarz Digits". En plus des divisions habituelles Lidl, Kaufland, PreZero et Schwarz Produktion, elle sera désormais le fer de lance de toutes les questions liées à l'informatique et à la numérisation.

"Sur la base de notre longue tradition en tant que groupe de vente au détail, nous continuons à développer notre écosystème. Investir dans des domaines d'activité qui affectent notre société et nos vies à long terme est dans l'ADN des entreprises du groupe Schwarz", explique Gerd Chrzanowski, partenaire général du groupe Schwarz.

Chaque année, le groupe investit environ 8 milliards d'euros dans des projets stratégiques et des domaines d'activité tournés vers l'avenir, y compris la numérisation et l'informatique. "En créant notre propre division informatique et numérique, nous serons en mesure de nous développer plus rapidement et de nous positionner de manière optimale sur le marché à l'avenir."


Souveraineté, fiabilité de l'informatique et numérisation durable


La souveraineté occupe une place centrale pour les entreprises du groupe Schwarz qui se concentrent sur la numérisation. Afin de rester aussi indépendantes que possible des fournisseurs extra-européens, les entreprises du groupe ont ainsi décidé de développer et de promouvoir elles-mêmes cette question clé liée au cloud souverain.


Notre argument de vente unique est que nous sommes notre client le plus critique : Nous ne proposons des solutions informatiques à des tiers que si elles sont stables et apportent une réelle valeur ajoutée à notre propre infrastructure informatique vaste et complexe. Par exemple, notre Cloud STACKIT ou les solutions de cybersécurité de XM Cyber.explique Christian Müller, Co-CEO Schwarz Digits.

Les solutions numériques sont devenues beaucoup plus importantes au cours des dernières années. Avec les produits et services numériques destinés au marché extérieur, Schwarz a développé des modèles commerciaux prometteurs, qui ont pris de l'ampleur au cours des dernières années en particulier. "Nous sommes convaincus que Schwarz Digits améliorera encore la visibilité et l'évolutivité de nos solutions et services numériques", déclare Rolf Schumann, Co-CEO de Schwarz Digits.


La maison-mère de Lidl devient fournisseur de cloud sur fond de souveraineté

Christian Müller (gauche) et Rolf Schumann (droite), Co-CEOs de Schwarz Digits


Schwarz Digits élargit son panel d’offres pour le développement durable d'innovations numériques pionnières et pour les investissements dans de jeunes entreprises prometteuses. L’objectif est de rendre les produits et services européens souverains compétitifs dans le monde entier, en particulier en ce qui concerne les technologies clés telles que le cloud, la cybersécurité et l'intelligence artificielle.


33 vues

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page