B2cloud_JPG_couleur500px.jpg
  • Expert

IBM MaaS360 with Watson étend sa présence mondiale avec un nouveau datacenter Cloud en France


La solution cognitive IBM MaaS360 with Watson de gestion unifiée des terminaux (UEM) est actuellement utilisée par de nombreux clients français tels que le Groupe Coriance et VINCI Energies. La solution a également été choisie par Bouygues Telecom Entreprises pour manager et sécuriser la mobilité de ses clients en entreprises.

Pour prouver son engagement permanent envers les clients internationaux dans toutes les régions et étendre sa présence mondiale, MaaS360 a annoncé aujourd'hui l'ouverture en France, en région parisienne, d'un nouveau datacenter Cloud pour sa solution cognitive de gestion unifiée des terminaux (UEM).

Ce lancement fait suite à l’ouverture récente d’un site en Inde cette année. De plus, MaaS360 poursuivra sa stratégie d'expansion en investissant dans d'autres régions en 2018.

En France, le datacenter MaaS360 permettra aux entreprises de profiter d’un hébergement local et les aidera à :

• Se préparer à être conforme à RGPD, qui entrera en vigueur en mai 2018.

• Protéger leurs données d'entreprise, hébergées en France.

• Préserver les données personnelles de chaque utilisateur.

De plus, les clients MaaS360 en France pourront profiter de la présence d'une équipe étendue d'implémentation et de services. Cette équipe, composée d'experts régionaux, aura pour mission d'aider les clients à déployer avec efficacité et succès la solution grâce aux services Mobility Success Services.

Bien que MaaS360 soit facile d’utilisation et que son processus de configuration soit rapide, les clients bénéficient de l’assistance d’une équipe expérimentée qui connaît les meilleures pratiques permettant d’éviter les écueils qui impactent le budget du projet.

L'importance du SaaS localisé

A l’ère de l'informatique mobile, les enjeux n'ont jamais été aussi élevés pour les DSIs et les RSSIs. Les employés, les clients et les partenaires étant répartis aux quatre coins du monde, la communication est permanente et les données des terminaux sont constamment en mouvement.

Il est donc primordial de mettre en place les mesures qui s'imposent afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données. Le climat réglementaire rigoureux ne fait qu'ajouter une couche supplémentaire de complexité.

C'est en tenant compte de ces facteurs que les responsables informatiques et de sécurité actuels doivent choisir avec soin leurs partenaires de solutions SaaS (Software-as-a-Service) et s’assurer qu’ils sont dédiés à leur succès.

Le processus de sélection est rarement tranché. Trop souvent, les organisations rencontrent des obstacles lors de l’acquisition d’une nouvelle technologie SaaS.

Il arrive par exemple que certains fournisseurs, contrairement à ce qu'ils déclarent, aient une présence locale limitée. Leur personnel dédié au support et leurs ressources pourraient s’avérer être trop dispersés pour pouvoir venir en aide à leurs clients en cas d'urgence.

Leurs réponses à des questions simples telles que l’endroit où les données sont hébergées ne sont pas toujours claires. Ils peuvent rester vagues concernant la localisation de leurs centres de données internationaux en ne précisant pas où sont stockées les données de reprise en cas de sinistre.

L’arrivée prochaine du règlement européen RGPD rend primordial le choix du partenaire local de gestion unifiée des terminaux. Celui-ci doit être réellement disponible et aux côtés de ses clients afin de les aider à atteindre leurs objectifs tout en restant conformes aux règlementations.

https://www-03.ibm.com/security/fr/fr/mobile/maas360.html

https://securityintelligence.com/news/ibm-maas360-with-watson-enters-france-with-new-cloud-data-center/

#strategy #cloud #Europe